Kumpen cloture la saison reguliere

Après un super dépassement pour la tête lors du huitième tour, Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) remporte un duel difficile avec Alon Day (#54 CAAL Racing Chevrolet SS) pour remporter la dernière épreuve de la saison régulière de la NASCAR Whelen Euro Series et clôture ainsi une première édition de l’American Fa Fest couverte de succès sur le Hockenheimring.

En remportant sa troisième course de la saison 2017, Kumpen signe également la dixième victoire de sa carrière battant le record de Frédéric Gabillon (#3 Tepac RDV Compétition Ford Mustang) pour devenir le pilote encore en activité avec le plus grand nombre de victoire.

Après une performance extraordinaire et après avoir célébré sur la Victory Lane avec son équipe et le nombre incalculable de fans, le double champion confie : "Quelle course, ma fantastique équipe PK Carsport à encore fait un boulot extraordinaire pour préparer la voiture. La voiture était très efficace sur les longues accélérations. Je devais faire attention aux pneus lors des premiers tours puis j’étais en mesure de mettre la pression sur le premier. Alon a fait une petite erreur et a ouvert la porte et je l’ai dépassé à ce moment là.

En ce qui concerne le championnat, Kumpen confie : “C’est un excellent résultat pour le championnat, la série est tellement compétitive avec tellement de bons pilotes et de bonnes écuries, que chaque point compte à la fin. La dernière course de la saison est encore loin et beaucoup de chose peuvent encore se produire".

Avec l'Israélien qui partait de la pôle et qui a pris le meilleur départ et virait en tête devant Kumpen au premier virage, le course annonçait clairement une lutte entre deux des prétendants au titre, qui ont rapidement creusé l’écart sur le groupe de poursuivants,emmené par Salvador Tineo Arroyo (#54 CAAL Racing Chevrolet SS) à la lutte pour la troisième place.

Day et Kumpen ont roulé parechoc contre parechoc jusqu’à ce que Kumpen nous fasse une démonstration magistrale de pilotage et de dépassement profitant d’une petite erreur du pilote CAAL Racing entre les virages 2 et 3, laissant l’opportunité à Kumpen qu’il attendait. Tandis que Day naviguait dans les extérieurs du tracé,Kumpen s’est emparé de la tête qu’il a dû défendre contre le retour en force de Day pour finalement l’emporter avec 0,498 seconde d’avance.

La bataille pour la troisième place revenait à Frederic Gabillon (#3 Tepac RDV Compétition Ford Mustang) grâce à son dépassement dans le dernier tour sur Salvador Tineo Arroyo (#54 CAAL Racing Chevrolet SS), qui loupe le podium pour un cheveu mais remporte le Junior Trophy une nouvelle fois. Christophe Bouchut a su rebondir après sa désillusion d‘hier en terminant à la cinquième place sous le drapeau à damiers.

Borja Garcia (#7 Racers Motorsport Ford Mustang) s’installait en sixième place, devant Stienes Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS), Gianmarco Ercoli (#9 Racers Motorsport Ford Mustang), Wilfried Boucenna (#73 Knauf Racing Team Ford Mustang) et Freddy Nordstrom (#44 CAAL Racing Chevrolet SS), qui complétaient le TOP 10.

Marconi De Abreu (#47 RDV Compétition Ford Mustang) et Patrick Simon (#70 Mishumotors Chevrolet SS) ont offert un duel fratricide dans la lutte pour le Challenger Trophy qui se terminait portière contre portière,remporté par le Brésilien qui terminait à la treizième place.

Après la pause estivale, le NASCAR Whelen Euro Series se retrouve en Italie lors d’un tout nouveau rendez-vous sur l’Autodromo di Franciacorta les 16 et 17 Septembre. Garcia arrivera en tête sur l’épreuve la plus cruciale de la NWES, avec 8 points d’avance sur Kumpen et 21 sur Day.